750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs gourmands
Derniers commentaires
8 mai 2007

Tiramisu

tiramisu_2_bis

Je vous rassure, il ne s'agit pas d'une charlotte, mais belle et bien d'un tiramisu...
C'est ma chère soeur Sofia qui m'a donné l'idée de le façonner ainsi, et qui m'a donné la recette aussi d'ailleur

Ingrédients :

250g mascarpone (1 pot)
4 oeufs
150g / 160g sucre
biscuits à la cuillère
café sucré
cacao non sucré de préférence

Préparation :

Ecraser le mascarpone à la fourchette et le fouetter.
Ajouter le sucre, puis les jaunes d'oeufs, et fouetter énergiquement (de préférence avec un batteur électrique) jusqu'à ce que le mélange double de volume
Monter les blancs en neige fermes avec une pincée de sel, puis les ajouter petit à petit en soulevant la pâte.
On doit obtenir une crème presque mousseuse

Tremper les biscuits dans le café trés rapidement et en tapisser le fond et les côtés d'un moule (côté bombé contre le moule), verser la moitié de la crème, saupoudrer légèrement de cacao non sucré.
Recouvrir à nouveau de biscuits trempés, puis l'autre moitié de la crème, saupoudrer encore de cacao, et terminer par des biscuits trempés coté plat à l'extèrieur.

Tasser avec une assiette. Laisser au frigo une nuit.

Le lendemain, le démouler et saupoudrer de cacao non sucré avec un tamis

Publicité
Commentaires
O
salam alaikoum<br /> <br /> je l'ai testé c une délicieuse recette hummmm le meilleur tiramisu jamé manger machaAllah barakaAllah ou fiki oukhti
C
c'est un fromage italien (texture type saint morêt)<br /> Tu le trouveras donc dans n'importe quel supermarché dans le rayon fromages et beurres
W
c quoi de la mascarpone
Publicité