750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs gourmands
Derniers commentaires
10 mai 2007

Baghrirs express

baghrirs

   

Comme l'indique leur nom, ces crêpes sont trés rapides à faire, car elles ne nécessitent que 10 minutes de repos (levure chimique au lieu de levure boulangère). Et en plus elles sont trés bonnes !

Donc l'idéal quand vous voulez servir un petit quelque chose à vos invités mais que vous n'avez pas le temps de préparer un super truc... Recette découverte chez Oummourym (cliquez ici pour voir sa recette)


Ingrédients :

- 4 verres à thé d'eau tiède (voire un peu moins)
- 3 verres à thé de semoule fine
- 2 sachets de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 càs de sucre en poudre
- 1 à 2 càs d'eau de fleur d'oranger (facultatif)

Préparation :

Si vous avez un blender, mettez-y tous les ingrédients et émulsionner une bonne minute.

Moi je n'en ai pas, donc j'ai versé la semoule, le sel, le sucre et l'eau de fleur d'oranger dans un saladier, puis j'ai ajouté l'eau petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte plus épaisse que celle des crêpes traditionnelles (3 verres et 1/2 pour moi). Puis j'ai fouetté avec un batteur électrique 1 à 2 minutes. Laisser reposer 10 minutes.

Graisser la surface d'une poêle à crêpes, et y faire cuire les baghrirs à feu fort (verser une louche de pâte et incliner la poêle afin de l'étaler assez finement), puis dés que les trous apparaissent, réduire le feu. Retirer dés que la surface est bien cuite (plus de trace de pâte crue), puis les déposer séparémment sur un torchon propre

Attention : - Les baghrirs se cuisent que d'un côté (ne surtout pas les retourner !)
                - Et ne pas les empiler chaudes ! (bien les déposer séparémment)

Enfin, faire fondre du beurre, et en badigeonner les crêpes avec un pinceau.

Publicité
Commentaires
C
les vrais baghrirs oui ! mais là il s'agit de baghrirs "express" ! pour ceux qui n'ont pas le temps de laisser lever des heures, ils peuvent quand même obtenir de belles baghrirs pleins de trous, moins "légères" certes mais quand même bonnes ! Voici le lien de la recette des vraies baghrirs, également postée sur mon blog : http://cherazade.canalblog.com/archives/2008/10/29/11147133.html#comments
B
a ma connaissance le baghrir se fait a base de levure de biere et non de levure chimique!!c ce qui donne les trous!
C
a salamou 'aleyki oukhty<br /> Ramadan moubarak !<br /> Pour le batteur électrique je ne pense pas ke ca soit la cause puisque je fais comme ca moi aussi (cf ci-dessus)<br /> Maintenant il faut admettre que les baghrirs c'est pas le genre de recette qui réussi à tous les coups ! <br /> j'en connais d'autres qui n'y arrivent jamais, même des mamas pour te dire !<br /> Voila encore désolée<br /> Saha ftorek
A
wa alaikoum salam wa rahmtallah <br /> <br /> oui peut etre oukhti de toute facon j'ai déja essayer bcp de recette de baghrir mais je rate toujours lol sinon j'avais pas mis la pate dans un robot mais je l'avais batu avec un batteur éléctrique ca joue peut etre lol je me trouve des excuse
C
a salamou 'aleyki oukhty<br /> désolée pour tes baghrirs...<br /> <br /> Alors si tu es sure d'avoir bien suivi mes instructions à la lettre, j'avoue que je ne vois pas trop ce qui a pu foirer ainsi... <br /> Néanmoins je ne vois que 2 raisons qui peuvent en être la cause :<br /> <br /> -- La texture de la pâte, qui va dépendre de la quantité d'eau versée (de 3 verres 1/2 à 4 verres) : donc à partir des 3 verres 1/2, ajouter petit à petit jusqu'à obtenir une texture un peu plus épaisse que celles des pâtes à crêpes traditionnelles mais pas trop épaisse non plus (ne pas hésiter à tester sur la poêle puis rajouter de l'eau si ca ne convient pas)<br /> <br /> -- L'épaisseur lorsque tu étale la pâte sur la poêle ; il faut l'étaler finement (là encore tu peux tester avec une certaine épaisseur, et si elle ne convient pas, rééssayer plus finement ou le contraire...)
Publicité