baghrirs

   

Comme l'indique leur nom, ces crêpes sont trés rapides à faire, car elles ne nécessitent que 10 minutes de repos (levure chimique au lieu de levure boulangère). Et en plus elles sont trés bonnes !

Donc l'idéal quand vous voulez servir un petit quelque chose à vos invités mais que vous n'avez pas le temps de préparer un super truc... Recette découverte chez Oummourym (cliquez ici pour voir sa recette)


Ingrédients :

- 4 verres à thé d'eau tiède (voire un peu moins)
- 3 verres à thé de semoule fine
- 2 sachets de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 càs de sucre en poudre
- 1 à 2 càs d'eau de fleur d'oranger (facultatif)

Préparation :

Si vous avez un blender, mettez-y tous les ingrédients et émulsionner une bonne minute.

Moi je n'en ai pas, donc j'ai versé la semoule, le sel, le sucre et l'eau de fleur d'oranger dans un saladier, puis j'ai ajouté l'eau petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte plus épaisse que celle des crêpes traditionnelles (3 verres et 1/2 pour moi). Puis j'ai fouetté avec un batteur électrique 1 à 2 minutes. Laisser reposer 10 minutes.

Graisser la surface d'une poêle à crêpes, et y faire cuire les baghrirs à feu fort (verser une louche de pâte et incliner la poêle afin de l'étaler assez finement), puis dés que les trous apparaissent, réduire le feu. Retirer dés que la surface est bien cuite (plus de trace de pâte crue), puis les déposer séparémment sur un torchon propre

Attention : - Les baghrirs se cuisent que d'un côté (ne surtout pas les retourner !)
                - Et ne pas les empiler chaudes ! (bien les déposer séparémment)

Enfin, faire fondre du beurre, et en badigeonner les crêpes avec un pinceau.