beignets

J'ai découvert ces délicieux beignets sur l'ancien forum "saveurs musulmanes" ; recette postée par Soumia

Ingrédients:

500 g de farine
30 g de sucre en poudre
3 oeufs
10 cl d’huile
1 sachet de sucre vanillé
30 g de levure boulanger
1 pincée de sel
(zeste d'agrumes = facultatif)


Préparation :

Délayez la levure dans 10 cl d’eau tiède. Ajoutez 1 cuil à soupe de farine et 1 cuil à soupe de sucre, mélangez, couvrez et laissez monter une vingtaine de minutes.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Creusez un puit au centre, versez-y le levain et incorporez petit à petit à la farine en ajoutant progressivement l'huile et les oeufs battus

A ce moment là, ajoutez des zestes d'agrumes si vous le souhaitez

Pétrir la pate pendant environ 10 min ; elle doit devenir lisse et molle.
La mettre dans un récipient, couvrir d’un linge et laisser reposer 1h30 dans un endroit tiède ; elle va doubler de volume.

Etalez la pâte au rouleau sur environ 1,5 cm d’épaisseur. A l’aide d’un verre retourné, la découper en disques, et avec le doigt, faites un trou au centre de chacun (moi je le fais avec un mini bouchon). Les couvrir d’un torchon et laissez lever encore 30 min dans un endroit tiède.

Faites chauffer de l’huile de friture. Y faire frire les beignets à feu moyen, en les espaçant suffisamment car ils vont gonfler, et en les retournant à mi-cuisson. Les retirer avec une écumoire au fur et à mesure de leur cuisson et les déposer sur du papier absorbant.

Lorsque tous les beignets sont cuits, les rouler dans du sucre en poudre (ou sucre glace).