750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs gourmands
Derniers commentaires
14 décembre 2007

Tarte aux pommes

tarte_aux_pommes_2

Et voici comme promis une autre recette de tarte aux pommes !
Elle me vient une fois de plus de ma grande soeur Sofia...
Elle est biensur trés bonne, mais encore plus si vous la dégustez directement à la sortie du four !

Ingrédients :

1 pâte brisée
3 grosses pommes
2 oeufs
1 brique de crème liquide
180g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé

Préparation :

Dans un saladier, fouetter les oeufs, ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé, puis la crème liquide. Bien mélanger.

Eplucher les pommes, puis les couper en lamelles un petit peu épaisses.

Etaler la pâte brisée sur un plat à tarte (de préférence chemisé de papier sulfurisé)

Déposer les lamelles de pommes sur la pâte, de la forme que vous souhaitez.

Puis arroser le tout du mélange liquide (oeufs/sucre/crème)

Enfourner à four préchauffé, d'abord à th.5 (jusqu'à ce que la crème commence à s'épaissir), puis à th.6 ou 7, jusqu'à dorure de la pâte et de la surface des pommes

Vous pouvez terminer avec quelques instants de grill

Publicité
Commentaires
C
j'en fais presque toutes les emaines et pourtant je ne grossis pas^^.EXCELLENTE tarte!!=)
C
Très Bon!! a chaque fois que j'en fais la pâte est trop fini mais la c'était... EXCELLENT!!!!Merci beaucoup pour cette recette!!
F
Oh quelle jolie tarte aux pommes. Elle est très belle!!!J'adore ça!!!
C
'aleyki salam<br /> iberek fik ma puce ! <br /> gros bisous
S
salem aleykoum aidek moubarak ! bizous
Publicité