fraisier

Aujourd'hui je vous donne ma recette de Fraisier.

Ingrédients :

-- Une génoise (ma recette ici)
-- De la crème patissière avec 1/2 L de lait (moi je l'a fait avec la poudre Impérial, mais vous pouvez la faire vous-même) mélangée à un peu de crème chantilly
-- 1 barquette de fraises
-- un peu de sirop (moi j'ai mis du sirop de cerises que j'avais gardé après avoir utilisé des cerises en bocal)
-- crème chantilly

Préparation :

Après avoir fait la génoise (DANS UN MOULE AMOVIBLE), et l'avoir laissé refroidir, coupez-la en 2, punchez l'intérieur des 2 parties avec le sirop à l'aide d'un pinceau, ou bien, versez légèrement le sirop sur toute la surface avec une cuillère à soupe si vous aimez les génoises bien imbibées.
Placez la génoise du bas dans le moule amovible.

Lavez vos fraises et coupez-les en lamelles, puis séparer les jolis morceaux de la même taille qui seront sur le coté, et les autres, coupés en morceaux qui seront à l'intérieur.

Placez les fraises en lamelles verticalement au bord de la génoise contre le moule (pointe en bas), puis, versez la moitié de la crème patissière sur toute la génoise et étalez uniformément. Par dessus, déposer les fraises coupées en petits morceaux, puis par dessus le reste de crème patissière.
Regardez le niveau d'hauteur qu'à atteint la crème et découper délicatement les fraises qui sont sur les bords à la même hauteur.

Déposer la génoise du haut par dessus, puis mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain, détachez les bords amovibles du moule, puis décorez la surface avec un peu de chantilly ou crème fouettée maison. Pour le reste... à chacun son imagination.... moi j'ai mis quelques fraises entourées de copeaux de chocolat blanc.