Assalamou 'aleykoum / Bonjour

Avant tout, je tiens à souhaiter un Bon Ramadan à tous les musulmans de France et d'ailleurs ! Ramadhan moubarak, qu'Allah agrée votre jeune et vos prières Amine.

Pour commencer, voici un classique de la cuisine maghrébine ; la salade grillée de poivrons et tomates :

slata_mechouia

Ingrédients :

Poivrons
Tomates (même quantité que poivrons)
1 ou 2 oeufs durs
quelques olives noires

Préparation :

Faire griller les poivrons à la poële dans un peu d'huile, ou bien au four, ou bien sur un tagine en fonte (à sec). Les griller de chaque côté, puis les enfermer dans un sac plastique pour que la peau se décolle plus facilement.
Pendant ce temps, éplucher les tomates, les couper en petits morceaux, et les faire cuire dans un peu d'huile d'olive et du sel dans un petit fait-tout (ou une poële à bords hauts)
Reprendre les poivrons, les éplucher, puis les couper en petits morceaux (puis les écraser légèrement à la fourchette si vous le souhaitez) et saler.
Verser les poivrons dans le fait-tout de tomates, bien mélanger, et remettre sur le feu quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement si besoin, et ajouter un peu d'harissa ou de piment fort en poudre, ainsi qu'un filet d'huile d'olive.

Décorer avec des oeufs durs et des olives noires.

Je l'ai accompagnée de quichettes au thon/champignons (recette ici), à la différence que j'ai utilisé des moules à tartelettes.

quichettes_thonchamp